Style Scandinave

Pourquoi le style scandinave ?

Décoration Scandinave

Avec toutes les nouveautés en matière de décoration que nous ne cessons de découvrir, il est tout à fait normal de vouloir changer sa décoration de chambre chaque fois que nous voyons un nouveau style puisqu’il s’agit pour la plupart du temps de décorations qui ne sont plus d’actualité dès qu’un nouveau style est adopté. Il existe en effet un moyen de ne plus avoir à changer sa décoration, il s’agit de la décoration classique scandinave.

Meubles pour une chambre nordique

La chambre à coucher n’est en réalité pas faite que pour dormir puisqu’il existe un tas d’autres choses à faire tels que lire un roman ou regarder un film, c’est pour cela que vous devez adopter un bon style tel que le style nordique qui peut vous assurer le meilleur des conforts. Afin d’aménager une belle chambre scandinave, il est important que vous sachiez quels bons meubles vous procurer.

Lit double

Il s’agit de l’élément phare d’une chambre à coucher et lorsqu’il est accompagné d’une belle tête de lit, c’est encore mieux. Il existe des modèles avec différentes sortes de graphisme rajoutant une touche spéciale. Le choix de votre linge doit être tout aussi naturel que le bois de votre lit, choisissez donc du linge en lin ou en coton ainsi que des couleurs blanches ou pastel.

Tables de chevet

Les tables de chevet aux pieds compas sont tout à fait dans le style scandinave. Ces sortes de pieds sont disponibles sur tout type de meuble mais dans le cas d’une table de chevet elles dégagent un charme à part surtout lorsque la luminosité est douce.

Lampes de bambou

Ces lampes tressées à la main apportent une décoration époustouflante en reflétant une lumière tamisée relaxante et chaleureuse, de plus elles seront assorties avec le style de votre chambre avec leur touche artisanale.

Banc de lit

Puisque le style nordique est connu pour son critère non encombrant, le banc de lit permet de ranger vos petits accessoires grâce à ses tiroirs ou coffres, de garder vos livres à votre disposition ainsi que de vous assoir dans le cas d’un banc possédant une assise en tissu.

Commode vintage

Elle doit être dans la même couleur que vos autres meubles de chambre et peut vous être utile dans le rangement de votre linge avec une possibilité de la décorer de très beaux éléments scandinaves.

Fauteuil scandinave

Quoi de mieux qu’un élégant fauteuil sur lequel vous pourrez vous reposer ! Les fauteuils nordiques sont connu pour leur forme arrondie et leur doux revêtement qui assurent le meilleur des conforts avec une conception charmante et accueillante, il possède des pieds compas et peut même être rotatif dans le cas où vous disposiez d’un bureau et vous permettra donc de passer d’agréables moments studieux.

Matériaux de décoration scandinave

Il est très connu que les scandinaves ont tendance à opter pour des matériaux bruts et naturels, le style nordique consiste généralement en une grande utilisation de bois clair de pin ou de chêne pour :

  • Les poutres apparentes.
  • Habillage de mur après les avoir construits avec du béton ou autre.
  • Panneaux de mini rondins flottés.
  • Le revêtement du sol ainsi que le mobilier (tables, chaises et bancs) et les accessoires.

Pourquoi adopter un style scandinave pour sa chambre ?

La décoration scandinave d’intérieur est adaptable sur toutes les pièces de votre maison que ce soit pour votre salle de bain ou pour votre salon mais elle reste plus efficace dans le cas d’une chambre puisqu’il s’agit de la pièce dans laquelle vous aurez besoin d’un peu plus de confort et de calme en tenant compte du mobilier, textiles et accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *