Choisir de nouvelles poignées de portes

Comment changer une poignée de porte ?

Bricolage

Comme vous le savez, la décoration est une question de petits détails et vos poignées de portes font partie intégrante de la décoration intérieure et peuvent faire une différence significative dans le style général de votre maison. Si vous voulez rafraîchir votre espace en changeant les poignées de portes, suivez-nous à travers ce guide !

Comment choisir votre nouvelle poignée de porte ?

Votre poignée de porte est desserrée, obsolète ou usée ? Choisir votre nouvelle poignée peut être une tâche difficile, tant il y a de styles et de designs différents sur le marché.

Pour commencer, il faut s’assurer de choisir un beau design qui offre une bonne fonctionnalité, et ce, en identifiant clairement l’usage de votre porte pour choisir le matériau adéquat pour votre poignée de porte. Ce n’est pas seulement l’apparence qui compte dans cette opération, considérez également les paramètres suivants :

  • Y a-t-il besoin d’un système de verrouillage à clé ou d’une serrure ?
  • La porte a-t-elle un impact sur la sécurité ?
  • Votre porte est-elle intérieure ou extérieure ?

Quelle couleur choisir pour votre poignée de porte ?

Les poignées de portes sont disponibles en différentes couleurs et finitions, allant du laiton antique et du noir au chrome et au nickel réfléchissants. Considérez le style intérieur général de votre maison ; s’il s’agit d’une propriété traditionnelle ou d’époque, une finition en laiton aura un aspect intemporel et classique. Cependant, si votre style est plus moderne et contemporain, opter pour une finition chromée élégante ou du noir mat mettra en valeur votre intérieur.

Quelle taille de poignée de porte choisir ?

L’aspect technique du montage d’une nouvelle poignée ou d’un bouton de porte est souvent intimidant. Déterminer la taille de poignée dont vous avez besoin est la première étape à franchir. Vous pouvez choisir n’importe quelle taille de poignée, qu’il s’agisse d’un levier sur plaque arrière/rosace ou d’un bouton de porte. Néanmoins, il convient de savoir que vous devrez peut-être couvrir les trous de vis existants ou les marques laissées par votre poignée précédente.
Un levier sur poignée de plaque arrière fournira une plus grande couverture, car la longueur et la largeur de la plaque arrière sont plus importantes que celles d’un levier sur rosace ou d’un bouton de porte.

Comment installer votre nouvelle poignée de porte ?

Procédez-en quelques étapes pour installer votre nouvelle poignée de porte.

Insérer le nouveau loquet

Faites glisser le mécanisme du loquet dans la porte jusqu’à ce que la plaque de ce dernier repose contre la porte. Puis, vissez la plaque de verrouillage dans la porte à l’aide de deux vis, une en haut et une autre en bas.

Aligner la poignée de la porte

Alignez correctement votre nouvelle poignée de porte en la faisant glisser sur le nouvel axe. Assurez-vous ensuite que cela s’aligne à travers le mécanisme de verrouillage de la porte.

Glisser la broche dans le trou

Faites correspondre le nouveau mécanisme de verrouillage avec les trous correspondants dans le bord de la porte. Ensuite, passer la broche à travers le trou pour la faire ressortir de l’autre côté de la porte.

Glisser votre nouvelle poignée sur la broche

Vous pouvez maintenant fixer la poignée de porte en la faisant glisser à l’aide de la broche avant de la visser pour qu’elle reste en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *