Pourquoi opter pour une penderie avec rideau ?

Bricolage

Les penderies avec rideau sont très tendances actuellement grâce à leur praticité ainsi qu’au cou de modernité ajouté à la pièce où ils sont installés. Les temps donc où l’on considérait ce genre d’équipement comme des compléments non esthétiques sont révolus. Pour vous en dire davantage à ce sujet, nous vous proposons cet article qui portera sur le dressing avec rideau.

Les penderies avec rideau

Il est aujourd’hui possible d’avoir une armoire ou un dressing sans penser aux portes coulissantes ou battantes qu’il faudra mettre à votre placard. En effet, avec les nouvelles tendances de décoration, désormais un simple rideau pourrait faire l’affaire. Plus besoin de se casser la tête avec les travaux, ou de chercher des professionnels compétents qui vous installeront vos placards.

En effet, il suffit d’avoir une tringle et de commander un rideau de votre choix qui sera en harmonie avec la décoration de votre pièce. Cela ne s’applique pas seulement pour les penderies, mais pour les dressings aussi. Ce qui est bien, c’est que visuellement il n’y aurait aucun meuble de visible, mais simplement un beau rideau dont la couleur épouse parfaitement celle du mur.

Pourquoi opter pour une penderie rideau ?

Opter pour une penderie rideau pour vous conférer de multiples avantages, qui peuvent être résumés comme suit :

  • Ça vous permet un gain d’espace ;
  • C’est une solution très économique ;
  • Il vous donne un large choix de décoration.

Dans les petites pièces qui ne supportent pas beaucoup de meubles, une penderie avec rideau est toujours moins étouffante, sans oublier qu’on supprime toutes sortes d’encombrements pouvant être générés par les meubles ou par les portes qui s’ouvrent et se ferment.

Pour ce qui est du budget, il faut dire aussi que ça reste très avantageux, par rapport aux autres solutions. En effet, une penderie est beaucoup moins chère que des rayonnages, des terroirs et des portes.

Le choix du rideau pour la penderie

Le choix de votre tissu pour rideau de penderie dépendra principalement de l’ambiance de la pièce. Si vous avez une pièce lumineuse de base, vous pouvez opter pour une teinte sobre et unie, par contre si votre pièce est de base sombre, nous vous recommandons d’opter pour des couleurs plutôt claires et vives.

Nous vous recommandons aussi de faire toujours en sorte à ce que la couleur des rideaux choisie soit dans une nuance plus foncée que la couleur des murs, pour une plus belle harmonie. Il serait aussi possible, d’utiliser le même tissu pour tous vos rideaux de la pièce, y compris celle de votre armoire penderie ouverte.

Pour conclure, une penderie avec rideau est toujours une bonne idée, que vous ayez de l’espace ou pas. C’est pourquoi si vous êtes en plein aménagement de votre nouvelle maison, c’est une alternative que nous vous conseillons vivement, que ça soit pour le gain de l’espace qu’elles vous permettront, pour les économies à réaliser ou encore pour l’aspect design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.