Comment procéder à une pose pour porte placard coulissante avec plinthe ?

Bricolage

Avoir un placard avec des portes coulissantes est aujourd’hui très tendance et pratique, c’est pourquoi elles sont les plus demandées sur le marché. Dans cette optique-là, nous vous parlerons dans notre article des portes placard coulissantes avec plinthe.

Pourquoi installer des portes placard coulissantes avec plinthe ?

Les avantages des portes placard coulissantes restent les mêmes que ça soit avec ou sans plinthe, ils peuvent être résumés comme suit :

  • Ça vous permet d’optimiser vos espaces ;
  • Ce sont des espaces de rangements incontournables ;
  • C’est très tendance actuellement ;
  • Ils existent en différents modèles et coloris.

En effet, pour les petites pièces et les maisons avec des petites surfaces, ce genre de placard est le meilleur choix que vous puissiez faire, du fait qu’ils vous permettent de gagner beaucoup d’espace et de ne pas vous encombrer, quelle que soit la taille de la porte du placard coulissante. De plus, c’est des modèles que vous pourriez faire sur mesure, que ça soit pour ce qui est des dimensions ou encore pour la couleur et le design.

À qui faire appel pour l’installation des portes placard coulissantes avec plinthe ?

Pour la pose des portes placard coulissantes avec plinthe, vous avez le droit de faire appel à un professionnel, ou de procéder à l’installation par vous-même.

Faire appel à un professionnel

Il existe aujourd’hui différentes entreprises qui sont spécialisées dans la fabrication des placards. Que ça soit donc pour la prise des mesures, de l’installation des rangements ou des portes, il est possible de leur faire appel. L’avantage dans ce genre de cas est que vous n’allez pas du tout vous casser la tête, puisque ça sera à l’expert en le domaine de faire tout du début jusqu’à la fin. C’est la solution que nous vous recommandons le plus, puisqu’on peut facilement se tromper dans la prise des dimensions, ce qui faussera tout et demandera parfois même de refaire les portes en question. Pour ne pas prendre donc le risque de tout rater, faire appel à une entreprise spécialisée.

L’installation des portes coulissantes par vous-même

Avant d’arriver à la pose de vos portes, la première des choses à faire est de prendre les dimensions, pour passer la commande de kits de portes placard coulissantes. Ensuite, il faudra préparer tous les outils dont vous aurez besoin qui sont :

  • Un bandeau profilé pour la partie haute ;
  • Un rail adéquat du côté du bas ;
  • Un crayon ;
  • Une scie à métaux ;
  • Un escarbot ;
  • Une perceuse et une visseuse ;

Ce n’est pas tout, pour votre installation, vous aurez aussi besoin d’une boite de coupe, d’un marteau, d’un tourne vis, un niveau à bulle, une équerre, une règle et une scie circulaire. Ce n’est qu’en recevant vos portes et en ayant réuni tous ces outils que vous pourriez procéder à l’installation. Pour ce faire, nous vous conseillons de regarder des vidéos qui vous expliqueront en détail les différentes étapes de pose. Pour conclure, les techniques de pose d’une porte placard coulissante avec ou sans plinthe sont pratiquement les mêmes, le plus important, c’est de savoir bien prendre les mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.