Les espaces a créer absolument dans son jardin

Les espaces à créer absolument dans son jardin

Jardin

Vous avez un grand jardin, mais vous n’avez pas d’idées ou de plan concret pour la décoration de jardin, ni pour l’aménagement extérieur ? Ou vous avez envie de profiter au maximum des espaces de votre extérieur ? Nous avons sélectionné pour vous, les espaces extérieurs qu’il faut absolument créer dans son jardin ou sur sa terrasse, et profiter d’un été parfait.

Profitez de votre jardin comme espace repas

Vous disposez d’un espace extérieur non couvert par un toit, comme une terrasse ou un jardin ? L’espace que vous devez absolument avoir dans votre jardin est un coin repas. Il n’y a rien de mieux que de recevoir votre famille ou vos amis avec un petit espace convivial dans votre petit jardin de ville. Toutefois, il est conseillé d’utiliser un mobilier modulable comme une table extensible ou des chaises empilables pour aménager un espace plus pratique. Cela permet de gagner de la place, tout en permettant d’accueillir plusieurs personnes à la fois. Cet espace jardin doit donner du calme et de la sérénité pour favoriser l’appétit. Pour la déco et l’esthétique, vous n’avez pas de gros aménagement à faire. il vous suffit de suspendre des guirlandes ou même des ballons. Vous pouvez immortaliser votre moment par une photo. N’oubliez pas que le repas se mange à midi, alors pour éviter de manger en plein soleil, l‘installation d’ une toile d’ombrage est nécessaire!

Aménagement d’un espace détente à l’ombre dans vos jardins

Choisissez une zone de votre jardin, à l’ombre, pour aménager un espace pour vos heures de détente. Vous pouvez, par exemple, installer un transat, un hamac, ou bien un matelas sur un support à baldaquin. Essayez de créer une ambiance estivale qui vous donnera envie d’une bonne sieste ou de lire un livre au calme, ou encore d’écouter de la bonne musique, tout en restant zen et profiter de la vie. Vous pouvez également le décorer avec un joli tapis d’extérieur et un panier pour y mettre vos livres et votre bouteille d’eau.

Un espace pour enfant dans votre jardin

Tous les enfants aiment jouer. Pour éviter de voir vos petits courir ou de jouer au ballon partout dans la maison, créez une aire de jeux pour vos enfants dans votre jardin moderne. De cette façon, vos enfants auront leur propre espace bien à eux, pour jouer librement et ainsi se développer. Les choix sont nombreux. Donnez leurs le choix entre :

  • Une balançoire ;
  • Un toboggan ;
  • Des cages de foot ou n’importe quelle espace de jeux qu’ils aimeraient avoir.
  • une piscine ou un jet d’eau.

Vous pouvez même leur suggérer de créer une cabane en bois dans les arbres. Vous verrez les jouets en plastique ne vont plus traîner partout. N’oubliez tout de même pas de concevoir un petit espace ou vous allez mettre de l’ eau et du savon pour se laver avant de rentrer dans la maison.

Installer un coin pour les soirées autour du feu

Pour les soirées entre amis ou entre famille, l’idéal serait de créer un brasero dans votre pelouse. Attention, il faut trouver le coin idéal, car celui-ci ne doit pas se poser n’importe où. Mettez-le dans un espace dégagé loin des mauvaises herbes, au milieu de votre jardin par exemple. Après avoir rassemblé tous les éléments indispensables, la réalisation d’un espace cosy se fait en quelque étape :

  • Délimitez l’endroit que vous avez choisi en traçant un cercle de 2 ou 3 mètres de diamètre au sol ;
  • Commencer à creuser un trou au centre ;
  • Empilez les briques pour avoir la forme de votre brasero ;
  • Mettre une cuve en fonte à l’intérieur ;
  • Couvrir le cercle avec du gravier.

Une fois ces quelques étapes achevées, vous n’avez qu’à installer des fauteuils autour, et y mettre quelque décoration, le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à recevoir vos invités pour une soirée chamallows grillés autour d’un feu.

Avoir une espace dédiée au fleur et aux plantes

La base d’un beau jardin est sans doute les plantes. Pourquoi ne pas aménager un espace spécialement pour vos plantes, vos arbustes à fleurs et votre potager ? C’est la meilleure manière de créer un bon paysage et cela vous donnera l’occasion de collectionner différents types de végétaux. Si vous disposez d’un grand terrain, vous pouvez également laisser la nature faire son œuvre dans une partie de votre jardin. Laissez fleurir des fleurs sauvages ou pourquoi pas des arbres pour avoir un forêt propre à vous dans la ville de Paris. D’ailleurs, opter pour un espace vert reste une bonne idée pour aménager son jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.