Nettoyeur haute pression

Nettoyeur haute pression : faut-il choisir un modèle filaire ou sur batterie ?

Jardin

Également connu sous la dénomination Karcher, le nettoyeur haute pression est un équipement de plus en plus prisé en raison de sa capacité à proposer une pression et un débit d’eau élevés. Ces particularités lui offrent la possibilité de se débarrasser des substances polluantes, y compris celles qui se montrent tenaces, sans faire beaucoup d’effort. Sur le marché, vous pouvez découvrir deux grands types de nettoyeurs haute pression : le modèle filaire et la mouture à batterie. Quel nettoyeur haute pression choisir ?

Les particularités du nettoyeur haute pression filaire

Comme son nom l’indique, le nettoyeur haute pression filaire est un appareil qui se dote d’un fil électrique d’alimentation. Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver un Karcher filaire embarquant un moteur universel qui se montre adapté à une utilisation occasionnelle, aux travaux sur une petite surface ou aux opérations de courte durée. Léger, ce type de nettoyeur haute pression peut être employé partout où il y a une source d’alimentation électrique. Qu’il s’agit d’un nettoyeur haute pression bosch, d’un nettoyeur haute pression karcher, d’un nettoyeur haute pression nilfisk ou d’un modèle filaire d’une autre marque, les moutures à fil peuvent également être nanties d’un moteur à induction. Elles se révèlent être plus résistantes et ont la capacité d’assurer les travaux de longue durée, sur de grandes surfaces et quotidiens. Les nettoyeurs haute pression électriques sont les appareils les plus prisés et promettent un meilleur rendement.

Les caractéristiques d’un Karcher à batterie

Le nettoyeur haute pression à batterie est un appareil polyvalent. Il a l’avantage d’être utilisé en tout lieu, et ce, à tout moment. Cette machine est généralement équipée d’un moteur alimenté par une batterie qui peut être rechargée. Certaines batteries sont amovibles et d’autres sont directement rattachées et soudées à l’appareil haute pression. Les particularités de ce modèle résident par sa liberté de mouvement en raison de l’absence d’une prise électrique. Seule la batterie ravitaille en énergie le moteur d’un Karcher de ce genre. Il existe également certains modèles qui jouissent de la présence d’un réservoir d’eau intégré. Avec ce type de nettoyeur haute pression, vous n’avez donc pas besoin de le raccorder à un robinet. La portabilité du Karcher à batterie lui assure une utilisation polyvalente. En effet, il se prête à un usage domestique, à l’intérieur d’une maison et à l’extérieur (dans le jardin, sur la terrasse, dans le garage, en camping…).

Les autres critères de choix à considérer

Au moment de choisir entre un nettoyeur haute pression filaire et à batterie, la prise en considération de la présence ou non d’un fil ne suffit pas. Il convient de porter une attention particulière sur d’autres critères comme :

  • La fréquence d’usage: pour ne pas trop user la batterie, le nettoyeur haute pression à batterie se doit d’être employé de manière occasionnelle. Dans la mesure où vous recherchez un appareil utilisable de façon régulière ou intensive, le Karcher à fil se révèle être plus approprié. Il faut également tenir la capacité du réservoir et la puissance en compte.
  • La pression: exprimée en bars, elle définit la puissance de propulsion de l’eau.
  • Le débit : cette caractéristique s’exprime en litres par heure. Elle détermine essentiellement la quantité d’eau usée par le nettoyeur haute pression sur une certaine période. Les modèles sur secteur proposent généralement un débit de 300 à 600 l/h. En ce qui concerne les moutures à batterie, le débit dépend du voltage de la batterie. Les Karcher à 18 volts avancent un débit allant de 120 à 270 l/h et ceux à 36 volts peuvent fournir un débit entre 300 à 320 l/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.