Miroir Scandinave

Comment choisir un miroir scandinave pour chaque pièce de la maison ?

Décoration Scandinave

Le miroir, ce petit objet tout aussi simple qu’indispensable qu’on trouve dans tous les ménages. Le miroir est devenu un objet dont on ne peut pas s’en passer dans notre vie quotidienne. En plus de son côté pratique, le miroir est devenu un élément de décoration incontournable dans nos maisons. En s’offrant un miroir, autant en profiter pour donner un plus à sa décoration en choisissant le type de miroir qui va le plus avec le style de sa maison. Dans cet article, nous allons voir les miroirs scandinaves à incorporer à une décoration murale.

Un miroir au style scandinave au salon

Le salon étant une pièce assez vaste, n’est pas très compliqué pour aménager. Cependant, il ne faut pas se contenter de l’aménagement de sol et des murs, mais aussi de la décoration murale qui joue un grand rôle sur l’apparence de la pièce.

De nos jours, la majorité des personnes optent pour une décoration murale au style scandinave pour son côté simple, chic, élégant et chaleureux. Un des objets à incorporer absolument dans votre décoration murale au style scandinave est le miroir scandinave. Pour le salon, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire le choix de votre miroir et choisir son emplacement.

À titre d’exemple, vous pouvez choisir un grand miroir scandinave assez grand avec un cadre en bois clair d’une forme rectangulaire tout simple à l’entrée de votre salon. Ça va vous permettre de vérifier votre tenue à la sortie de la maison et en même ajouter de l’ampleur à la pièce.

Si vous voulez décorer votre mur avec de petits miroirs scandinaves, choisissez des miroirs muraux avec des formes simples telles que :

  • Des miroirs ronds ;
  • Des miroirs carrés ;
  • Des miroirs soleils ;
  • Des miroirs rectangulaires.

Si vous optez pour des miroirs soleils par exemple, pensez à choisir des miroirs fabriqués par une matière naturelle comme des tiges de plantes ou du bois, cela ajoutera une touche originale à votre décoration murale en bois scandinave.

Un miroir au style scandinave dans les chambres à coucher

Placer des miroirs dans votre chambre à coucher est important, non seulement pour la décoration, mais aussi pour se regarder et faire le choix de vos tenues.

L’idéal est de poser un grand miroir scandinave en bois qui vous permettra de s’observer de la tête aux pieds près de votre armoire ou dressing pour qu’il vous serve au moment d’essayage de vos tenues.

Vous pouvez aussi fixer de petits miroirs au-dessus de votre commande pour créer une coiffeuse, et en même temps servir d’une bonne décoration murale scandinave.

Un miroir au style scandinave dans la salle de bains

Le miroir est un objet incontournable pour finaliser la décoration des salles de bains. Pour donner un côté nordique à votre salle de bains, optez pour un miroir au style scandinave en bois. Fixez le miroir en dessus des leviers, il apportera une touche cosy et chic à votre décoration murale scandinave.

Pour rester dans la tendance et changer un peu les habitudes, pensez à ajouter une lampe suspendue scandinave qui va venir illuminer votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *