décoration murale bois style scandinave

Comment réaliser une belle décoration murale en bois de style scandinave ?

Décoration Scandinave

Choisir un bon style de décoration est très important pour réussir l’aménagement intérieur de votre maison. Ces dernières années, le style scandinave a su émerger parmi d’autres, il est choisi par de plus en plus de personnes pour réaliser une déco au style nordique simple et chic. Si vous avez aussi fait le choix de décorer votre intérieur suivant ce style, n’oubliez pas de compléter le look avec une décoration murale scandinave. En effet, décorer les murs va ajouter une grande valeur à l’apparence de votre maison. Dans cet article, nous allons voir comment faire une décoration murale en bois scandinave.

Choisir les articles pour une décoration murale en bois scandinave

Pour élaborer une décoration murale scandinave, vous devrez respecter les bases de ce style simple et élégant. Ainsi, quand vous allez choisir vos fournitures pour la décoration de vos murs, optez pour des couleurs et des designs basiques et graphiques, ainsi que des articles fonctionnels. Favorisez des articles de déco en matières naturelles comme le bois. Le bois de couleur claire est la matière la plus adaptée dans le style scandinave, ça donne un côté simple et naturel, en même temps. Si vous choisissez les bons articles et accessoires, vous pouvais créer une apparence nordique très chic. Altérer entre différentes matières de bois peut s’avérer être une bonne idée afin de varier votre style, vous pouvez faire votre décoration murale scandinave par des articles en :

  • Bois blanc ;
  • Bois hêtre de couleur claire ;
  • Bois naturel ;
  • Bois laqué.

Vous pouvez par exemple fixer sur vos murs des étagères murales scandinaves en bois de couleur claire. Vous pouvez placer dedans des piles de livres, des vases avec de vraies plantes pour attirer l’attention sur le côté naturel de style scandinave et des bougies pour ajouter un côté cosy et zen à l’atmosphère de votre intérieur. Fixez une horloge en bois avec une forme simple ronde par exemple, des cadres décoratifs scandinaves et pourquoi pas ajouter de petits miroirs avec un cadre toujours en bois pour bien fusionner avec les autres articles de votre décoration scandinave.

Gérer l’espace pour faire une décoration murale en bois scandinave

La décoration scandinave est basée sur le minimalisme, alors quand vous faites votre décoration murale en bois scandinave, essayez d’espacer au maximum vos articles décoratifs pour ne pas donner l’impression d’un intérieur encombré. Avant d’entamer la décoration de votre mur, assurez-vous d’abord qu’il y a assez d’espace pour le faire. Ensuite, si le mur que vous vous apprêtez à décorer n’est pas assez grand, vous devrez éviter de mettre trop d’articles dessus.

Par exemple, si vous avez accroché plusieurs cadres décoratifs scandinaves, pensez à en retirer quelques-uns pour laisser de la place à une petite étagère murale en bois scandinave que vous allez remplir d’accessoires inspirés de ce même style. Par contre, si votre mur est grand et que vous avez assez d’espace, vous pouvez vous permettre de choisir plusieurs fournitures et accessoires scandinaves. Cependant, même si vous accrochez plusieurs accessoires au mur, évitez de l’encombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.