Papier Peint Scandinave

Comment choisir le meilleur papier peint tendance scandinave ?

Décoration Scandinave

L’aménagement intérieur d’une maison se joue sur plusieurs aspects. Le choix et l’emplacement des meubles, le choix de sol, les éléments à mettre pour la décoration murale, etc.

En parlant de la décoration murale, n’oubliez pas que la couleur et le design des murs jouent un rôle très important.

Ainsi, vous devrez prendre votre temps à choisir une couleur ou du papier peint qui vont avec la décoration intérieure de votre maison.

Parmi le papier peint tendance du moment, nous avons le papier peint au style scandinave. Dans le présent article, nous allons vous dévoiler tout sur ce sujet.

Comment choisir la couleur du papier peint de style scandinave ?

Le papier peint est un matériau de décoration majeur qui est redevenu une tendance depuis plusieurs années. Il est d’ailleurs présent dans presque toutes les maisons.

Il existe plusieurs modèles et styles différents, mais parmi ceux qui sont les plus choisis, on retrouve le papier peint de style scandinave.

Ce dernier est basé sur le style nordique favorisant le minimalisme et la simplicité. Il est caractérisé par des motifs simples et des couleurs ajoutant de la valeur à la décoration murale scandinave de la maison.

Pour choisir le bon papier peint scandinave, vous devrez d’abord vous focaliser sur la couleur. Celle de vos murs peut changer tout l’aspect de la pièce, donc pour rester dans le style scandinave, optez pour des couleurs pastel et claires.

À titre d’exemple, le blanc est toujours une bonne idée surtout si vous avez choisi une décoration murale en bois scandinave, la couleur de bois clair et le blanc vont faire une belle combinaison. Toutefois, si vous souhaitez apporter un changement, vous pouvez opter pour du gris clair, du beige, du rose pastel ou même de bleu clair. Le but est de choisir des couleurs qui vont venir illuminer les pièces de votre maison, donner l’impression d’une pièce bien espacée et ajouter une touche cosy et chaleureuse.

Comment choisir les motifs du papier peint de style scandinave ?

Pour réussir votre décoration murale de style scandinave, et après avoir fait le choix d’une bonne couleur pour votre papier peint, vous devrez choisir les motifs qui viennent avec.

Le design scandinave favorise les motifs géométriques simples, par rapport à ce que vous voulez ajouter à votre décoration, vous avez donc un choix de motifs immense, à savoir :

  • des lignes classiques ;
  • des figures géométriques ;
  • des zigzags ;
  • des ronds scandinaves ;
  • des motifs en trois dimensions ;
  • des motifs abstraits.

Les motifs les plus choisis de papier peint à tendance scandinave sont généralement les lignes classiques et épurées ainsi que des motifs géométriques.

Beaucoup de personnes choisissent un papier peint avec des lignes et rayures verticales afin de donner une impression visuelle d’une pièce plus grande en hauteur.

En outre, pour ajouter une touche originale nordique, vous pouvez poser le papier peint à rayures juste sur la moitié de mur.

Quant aux motifs géométriques, ils sont choisis depuis des années dans les maisons nordiques puisqu’ils complètent le style scandinave en donnant un sentiment de calme et de sérénité et en même temps, ils peuvent se marier à tous vos accessoires décoratifs.

Par exemple, vous pouvez fixer sur vos murs des cardes scandinaves, une horloge en bois, une étagère, etc.

Le papier peint peut changer complètement l’allure de votre pièce, c’est pourquoi il est conseillé d’opter pour un qui soit de style scandinave afin d’apporter une touche chaleureuse à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.