étagères murales scandinaves

Tout sur les étagères murales scandinaves : ajoutez une touche chaleureuse à votre intérieur

Décoration Scandinave

Le style scandinave est très à la mode en ce moment, il est intégré de plus en plus dans la décoration intérieure. Certains optent pour des meubles scandinaves, une déco de sol scandinave ou encore une décoration murale scandinave.

L’un des articles de style scandinave que l’on trouve fréquemment incorporé à la déco des maisons ces derniers temps est les étagères murales de style scandinave.

Dans le présent article, nous allons voir ensemble les caractéristiques de ce style nordique d’étagères, comment les placer et pourquoi les choisir, continuez votre lecture.

Les caractéristiques des étagères murales de style scandinave

Le style nordique scandinave porte une grande importance à la décoration murale, les murs sont généralement d’une peinture de couleur blanche ou neutre, ou encore, ils sont munis de papier peint scandinave.

Cependant, pour apporter un élément de couleur à ce côté neutre, des décorations murales sont incorporées. En effet, l’un des éléments que vous trouverez dans presque toutes les maisons nordiques est les étagères murales à style scandinave.

Ces dernières sont différentes des étagères classiques que vous avez l’habitude de voir, elles sont toutes simples et fabriquées à partir de bois d’une couleur claire, brute ou pastel la plupart du temps.

Leur simplicité encourage une majorité de personnes à les fabriquer chez eux. Vous n’avez qu’à disposer de planches en bois, les monter et les fixer au mur.

Les étagères murales au style scandinave peuvent se présenter sous différentes formes pour vous donner la chance de choisir parmi différents modèles.

Parmi ces formes, on retrouve :

  • des étagères en cubes ;
  • des étagères rondes ;
  • des étagères suspendues à l’aide d’une corde ;
  • des étagères string ;
  • des étagères à trois dimensions.

Comment fixer des étagères murales au style scandinave ?

En réalité, il n’y a pas de règle précise pour fixer vos étagères murales au style scandinave, toutefois, si vous avez un mur vierge, choisissez-le pour disposer de vos étagères dessus.

En effet, un mur vierge espacé est l’endroit idéal pour placer vos étagères murales, cela va aider à donner une impression d’un espace visuel vaste et éviter d’encombrer votre mur, ce qui ne va pas avec le style scandinave.

À titre d’exemple, si vous avez choisi une étagère murale scandinave assez grande et imposante, le mieux est de lui réserver un espace vaste ou un mur vide.

Par contre, si vous avez opté pour de petites étagères, vous pouvez les placer l’une à côté de l’autre pour créer une touche personnalisée à votre décoration murale scandinave.

Comment remplir vos étagères murales au style scandinave ?

Après avoir fixé vos étagères murales au style scandinave, vous devrez les remplir.

Tout d’abord, évitez de surcharger vos étagères. Comme vous le savez, le style scandinave est minimaliste, donc, évitez de les remplir complètement, laissez un peu d’espace libre.

Choisissez des accessoires qui vont avec votre décoration murale scandinave.

Par exemple, opter pour quelques livres dans un coin de l’étagère est toujours une bonne idée. Déposez de petits pots de plantes, des cadres en bois scandinaves, des bougies ou même une horloge en bois.

Vous voilà prêt et équipé de toutes les informations nécessaires pour adorner votre mur d’étagères au style nordique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.