Luminaire Scandinave

Tout ce qu’il faut savoir sur les luminaires et la décoration de lampes scandinaves !

Décoration Scandinave

Si vous aimez la décoration scandinave, plus précisément la décoration murale de style scandinave, alors ce qu’il vous faut pour illuminer votre intérieur est une lampe scandinave. Vous serez sans doute séduit par l’ambiance chaleureuse que peut vous procurer une lampe de chevet scandinave. Celle-ci mettra en valeur votre pièce tout en créant une ambiance qui ravira les amoureux du style minimaliste.

Caractéristiques des lampes de style scandinave

La lampe est un élément décoratif et fonctionnel dont la fonction est d’éclairer d’une lumière artificielle un endroit de la maison ou du bureau. Cette surface peut être une seule longueur de mur par exemple. On peut se demander alors ; qu’est-ce qu’une décoration murale de style scandinave ? Qu’est-ce qu’un éclairage scandinave ? Qu’est-ce qui le différencie des autres styles ?

L’éclairage scandinave est composé de lampes à poser, de lampadaires et de suspensions de marques scandinaves. L’éclairage scandinave se caractérise par des lignes épurées et une concentration sur une lumière chaude et diffuse qui ressemble plus à la lumière d’une bougie qu’à un éclairage au néon dur.

Le style scandinave est intemporel

Qu’est-ce que le design scandinave ? Le design d’intérieur scandinave est un style minimaliste utilisant un mélange de textures et de teintes douces et chaudes, pour rendre un décor élégant, moderne, chaleureux et invitant, ce qui lui donne cet air intemporel et raffiné.

Il met l’accent sur les lignes épurées, l’utilité et le mobilier simple qui est fonctionnel, beau et confortable.

Le design et les tendances du style scandinave

À première vue, le style scandinave semble être froid et calme, avec des murs blancs et des lignes sobres, mais ce n’est pas tout. En effet, un regard plus attentif révèle une chaleur particulière qui émane des objets de ce style de décoration, à savoir :

  • l’association du bois clair et du blanc donne une impression de légèreté ;
  • la présence de matériaux naturels crée une atmosphère écologique et durable ;
  • les douces couleurs pastel qui apportent une touche féminine.

Les dernières tendances du style de décoration scandinave

Le style scandinave est la nouvelle tendance en matière de décoration et particulièrement en matière de lampes qui peuvent s’ajouter à d’autres décorations murales en bois.

Nous allons vous expliquer pourquoi et vous donner quelques conseils pour réaliser une lampe de style scandinave, ainsi qu’introduire cette nouvelle tendance dans votre intérieur.

Des couleurs claires

Pour obtenir une atmosphère scandinave, il est important d’utiliser des couleurs claires. Pour les murs, il est préférable d’opter pour des nuances de blanc, mais aussi de crème ou de beige.

Pour le sol, choisissez du bois clair comme l’érable ou le hêtre.

Des matériaux naturels

Pour créer une ambiance nordique dans votre intérieur, vous devez absolument utiliser des matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou le verre.

Ces matériaux permettent d’apporter de la chaleur et du confort à votre pièce.

Les lampes

Les lampes sont essentielles dans la décoration nordique, car elles fournissent un éclairage indirect qui crée une atmosphère intime dans votre maison. Elles sont également très pratiques puisque vous pouvez les déplacer à tout moment en fonction de vos besoins.

Les lampes de décoration de style scandinave allient un design clair qui n’est pas trop détaillé à une ambiance qui est lumineuse et qui en même temps apporte un air apaisant afin de vous permettre de recharger vos batteries. Elles sont aussi faites à partir de matériaux naturels qui rappellent la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.