Créer une illusion d’espace dans une petite pièce

Décoration d'intérieur

Vous vivez dans un petit logement et vos pièces sont exigües ? Il est tout à fait possible de créer de l’espace dans la pièce sans se lancer dans de grand travaux d’aménagement. Tout cela grâce à certaines illusions produites par quelques techniques que nous allons vous présenter dans cet article.

Il existe quelques aspects sur lesquels vous pouvez travailler dans votre logement si vous désirez donner l’illusion que la petite pièce dans laquelle vous vivez est plus grande qu’elle n’y parait.

 

Les couleurs

En fonction des couleurs que vous allez utiliser, cela aura un effet différent dans la pièce.

Par exemple, si vous peignez vos murs avec des couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) vous aurez l’impression qu’ils sont plus proches. Ces couleurs vont donner une atmosphère plus intime à votre pièce.

Par contre, si vous utilisez des couleurs froides (violet, vert, bleu), vous aurez l’impression qu’ils sont plus éloignés et donc que votre pièce est plus grande. L’utilisation de couleurs claires permet d’agrandir une pièce, tandis que les couleurs plus foncées vont la rendre plus petite.

Le mobilier

Vous optimisez votre espace, vous privilégierez des meubles mutlifonctions et facilement transformable pour ne pas trop encombrer votre pièce. Vous opterez plus pour des courbes et des lignes qui vont vous éviter de surcharger votre pièce.

Une astuce idéale pour donner l’illusion d’une pièce plus grande, ce sont les miroirs. Ceux-ci vont donner l’impression d’avoir plus de surface et ils font refléchir la lumière, ce qui va donner l’impression d’une pièce beaucoup plus grande.

A vous maintenant d’essayez ces astuces pour donner l’illusion d’un espace plus grand.