Stores pour l'extérieur

Comment choisir des stores verticaux d’extérieur ?

Décoration d'extérieur

Vous êtes en plein réaménagement de votre maison et vous cherchez les meilleurs stores à installer, qui vous offrent à la fois confort et esthétique ? Nous vous présenterons, dans notre article, l’un des meilleurs modèles qui puissent exister, à savoir le store vertical extérieur. Pour en savoir plus sur ce dernier, notre article sera votre meilleur guide.

Les stores verticaux extérieurs

Il s’agit de l’un des modèles de stores qui sont très tendance actuellement. Comme leur nom l’indique, ils sont posés à l’extérieur de la maison dans le but de protéger les fenêtres qui peuvent être de différentes formes et dimensions. La différence avec les autres stores est que ceux de ce type laissent passer une certaine lumière à l’intérieur de la pièce. De plus, ce sont des stores qui protègent des rayons UV et des fortes chaleurs en été.

En plus de vous assurer un certain confort pour ce qui est de la température, les stores verticaux vous protègent aussi des regards indiscrets des voisins. Il est vrai que les stores verticaux sont beaucoup plus utilisés pour les fenêtres, mais il faut savoir qu’ils se fixent aussi pour la protection des terrasses ou jardins.

Nos conseils pour le choix de vos stores verticaux

De même que pour le choix d’un kit pour porte de placard coulissante, pour ne pas risquer d’être déçu par rapport à votre commande de stores verticaux pour votre maison, voici nos meilleurs conseils :

  • Prenez connaissance de tous les modèles de stores verticaux qui existent pour en choisir les meilleurs ;
  • renseignez-vous sur le store qu’il vous faut selon vos besoins ;
  • ayez une idée bien précise de l’ambiance que vous désirez avoir lorsque votre store sera installé.

En plus de tout ce qu’on vient de citer, pour un store réussi, il est aussi très important d’avoir les mesures exactes. Pour ce faire, si vous avez déjà l’habitude avec ce genre de pratique, vous pouvez le faire vous-même et commander directement vos stores. Par contre, si vous avez peur de vous tromper, il vaut mieux faire appel à un professionnel, qui se chargera de prendre en charge votre commande de stores, de la mesure à l’installation.

Pour ne pas vous faire duper, vous pouvez demander des devis à deux ou trois entreprises différentes pour choisir le meilleur rapport qualité/prix.

Les stores verticaux et la tendance esthétique

Il y a des personnes qui accordent une attention très particulière au côté esthétique, c’est pourquoi nous tenons à vous rassurer de ce côté-là. En effet, il existe un large choix quant à ces stores, ce qui fait que vous trouverez certainement un modèle qui correspond à vos exigences esthétiques. Il est donc possible de créer l’ambiance que vous cherchez pour vos stores et qui sera en adéquation avec le reste de la maison.

Pour ce qui est du prix, il dépend de plusieurs paramètres, comme les dimensions, les matériaux choisis, la couleur ainsi que les options en plus. Ainsi, les stores verticaux d’extérieur peuvent parfois coûter très cher, mais vu le confort qu’ils offrent, il faut dire que ça en vaut largement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.