Pourquoi utiliser des kits de porte placard coulissante ?

Bricolage

Afin d’avoir une bonne organisation chez soi, il est important d’avoir des placards où vous pourriez ranger tout. D’ailleurs, ils sont aujourd’hui indispensables, surtout pour les familles nombreuses, c’est pourquoi vous constaterez que les producteurs ne cessent d’innover, que ça soit pour ce qui est de la matière ou encore pour les modèles. Sachant qu’on ne peut parler de placard réussi sans évoquer les portes coulissantes, nous vous en parlerons de manière plus approfondie dans notre article.

Les différents types de guidage pour portes de placards coulissantes

La première des choses à savoir est que ce genre de portes coulissantes pour placard sont composées de différents panneaux, qui sont guidées à travers des dispositifs mécaniques, pouvant être déférents d’un modèle à un autre. Ci-dessous, nous vous présentons les 2 types de guidage les plus utilisés pour les portes de placard coulissantes.

Les portes coulissantes pour placards au sol

Comme son nom l’indique, les rails qui composent ce genre de portes de placards coulissantes sont fixés au sol. Vous constaterez ainsi que les rails ou les roues des portes roulent, sont guidées en grande partie par la partie qui se trouve en pas de porte qui est composées de profilés ou de rails.

Les portes placard coulissantes suspendues

Dans ce genre de porte, le guidage se base sur des rails qui se trouvent dans la partie haute de votre porte. Elles servent de guidage pour les montures qui tiennent les portes grâce aux vices. Ce n’est pas tout, pour que les portes coulissantes du placard soient bien maintenues, on y ajoute des guides qui seront fixés au sol, pour leur bon maintien vertical.

Les avantages des kits de portes coulissantes pour placard

Si beaucoup de personnes optent aujourd’hui pour des portes coulissantes dans leurs armoires et placards, c’est grâce aux atouts que celles-ci offrent qui peuvent être résumés comme suit :

  • Elles vous permettent de gagner de l’espace ;
  • Elles sont plus belles et plus esthétiques ;
  • Elles sont très tendances en ce moment.

En effet, contrairement à une porte flottante ou battante d’un placard qui prend plus d’espace et pourrait avoir souvent des problèmes qui demanderont de changer la poignée de porte parfois, la coulissante vous permettra de gagner plus d’espace, du fait qu’elle s’ouvre en disparaissant dans le mur, ou derrière l’autre porte. Ainsi, cela va vous permettre d’optimiser au mieux vos espaces. C’est pourquoi on dit que c’est la solution idéale pour les petites maisons, pour éviter de l’encombrer.

De plus, pour les personnes qui sont très à la pointe sur la décoration et le design, ce genre de porte ne peuvent qu’être un atout pour eux. En effet, sachant que les kits de portes pour placard coulissantes existent aujourd’hui dans différentes variétés, dimensions et matériaux, cela leur permettra de les adopter de manière à ce qu’elles correspondent parfaitement au décor.

Pour conclure, si vous hésitez encore à opter ou non pour un kit de portes placard coulissantes, nous vous conseillons de sauter le pas. Il faut simplement faire attention à choisir les bonnes marques et matériaux, en demandant toujours conseil aux personnes spécialisées dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.