Style Nordique

Pourquoi adopter un style nordique ?

Décoration Scandinave

Vous êtes surement nombreux à vouloir vous offrir la meilleure des décorations d’intérieurs pour toutes les pièces de votre maison. La décoration nordique est en fait la meilleure en la matière et présente l’avantage d’être tout aussi efficace dans la décoration de votre entrée ou de votre couloir. Quels sont alors les raisons pour lesquelles l’on préfère une décoration nordique ? Quelles sont les différentes astuces de décoration d’un couloir ? Et quels sont ses avantages ?

Raisons pour lesquelles adopter un style nordique pour son couloir

Il est naturel que lorsque l’on parle d’une décoration d’intérieur, notre esprit est directement tourné vers une chambre, un salon ou encore une salle de bain. Toutefois, il existe bel et bien des raisons pour lesquelles une décoration nordique de votre couloir vaut la peine d’être essayée.

Les couleurs douces du style scandinave ont tendance à donner l’impression d’élargir les endroits étroits, ce qui est idéalement le cas d’un couloir. Le caractère minimaliste permet un meilleur déplacement sans risques de trébuchement. Les matières chaleureuses permettent à votre lieu de ne pas être un espace sans vie en y apportant une touche esthétique et accueillante. Les rangements optimisés grâce aux meubles deux en un peuvent porter vos livre ou vos objets tout en servant d’assise.

Astuces de décoration nordique d’un couloir

Le couloir est certes fait que pour le passage et n’est pas un lieu où vous pouvez vous poser ou faire des activités. Cependant, ce petit espace qui lie toutes vos pièces ne doit pas être négligé de sorte à ce que vous détestiez vous déplacer d’une pièce à une autre. Il existe donc quelques astuces simples et efficaces pour la décoration scandinave de votre couloir.

Cadres

Si vous possédez un couloir assez long, nous vous recommandons d’accrocher des cadres sur vos murs. Les cadres peuvent en fait être de différents styles que ce soit des photos de famille, des peintures ou des œuvres de valeur, ils feront toujours en sorte de vous apporter une touche artistique accueillante.

Papier peint

Il y a effectivement, une possibilité de coller du papier peint dans votre couloir afin de lui donner plus de vie tout en y apportant une touche d’originalité et de grand style. Le papier peint peut être de différents graphismes et motifs selon votre gout et les autres éléments de décoration que vous comptez poser dans votre couloir.

Couleur en soubassement

La couleur à adopter dans ce cas n’est pas exigée puisque vous pouvez opter pour des couleurs sombres qui sont tendance comme pour des couleurs pastel plus lumineuses. Le soubassement permet en réalité de bien structurer votre lieu tout en lui créant un effet de profondeur.

Espace de rangement

Un petit espace de rangement efficace est généralement exigé dans les couloirs puisqu’il ne prend pas beaucoup d’espace et vous évite les désordres ainsi que les encombres. L’espace de rangement peut être sous forme de patères ou de paniers.

Miroirs XXL

Il est clair que les couloirs sont dans la majorité des cas très étroits, donc si vous cherchez à le rendre plus spacieux ou du moins le percevoir ainsi, vous pouvez disposer de grands miroirs qui apportent en plus de la luminosité.

Avantages d’une décoration scandinave

La décoration scandinave est jugée comme étant l’une des meilleures décorations d’intérieur au monde du fait que :

  • Elle offre un lieu élégant et esthétique tout en assurant un bon confort et une grande relaxation.
  • Un style écologique qui utilise que des matières naturelles (bois brut, linge en coton ou lin, etc.).
  • Une utilisation pratique et fonctionnelle des meubles grâce au caractère minimaliste qui n’exige que les plus utilitaires.
  • Un joli design intemporel qui s’adapte à tous les styles ainsi qu’à toutes les pièces : salle de bain, chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.