Style nordique

Pourquoi choisir le style nordique ?

Décoration Scandinave

Vous souhaitez réaliser une décoration de luxe de sorte à ce que vous ayez hâte de rentrer chez vous pour pouvoir profiter d’un moment paisible avec un décor harmonieux ; mais que vous hésitez dans votre choix. Nous vous conseillons de vous tourner du côté de la décoration scandinave qui est assez tendance, vous pouvez en effet décorer n’importe quelle pièce de votre maison mais si vous souhaitez décorer votre salle à manger, vous n’avez qu’à nous lire !

Top 10 astuces de décoration scandinave de salle à manger

La décoration scandinave ou nordique qui a fait craquer toutes les populations pour sa luminosité, son élégance ainsi que sa simplicité provient en fait des pays du grand nord : Suède, Norvège et Finlande. Elle est très connue pour son caractère chaleureux et pas encombrant, elle vous permet de profiter d’un lieu chic sans pour autant qu’il déborde de meubles ou d’articles décoratifs. Voici donc nos meilleures astuces de décoration de salle à manger à la scandinave.

Peinture en blanc

Il est connu que les pays du nord souffrent d’un temps rude en hiver, chose qui naturellement diminue l’ensoleillement de leurs maisons et afin d’avoir un meilleur éclairage, ils optent donc pour les peintures blanches qui d’une part rendent l’espace de leur salle à manger lumineux mais permettent d’une autre part d’élargir la pièce.

Tons pastel

En plus de la couleur blanche dominante, les tons pastel sont privilégiés afin d’atténuer un peu le blanc pour une meilleure visibilité ainsi que pour le repos de vos yeux. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour des couleurs tendres telles que le beige, le gris clair et le rose poudré. Il est également possible de mélanger avec des couleurs qui marquent comme dans le cas du jaune moutarde mais sans pour autant abuser, sinon l’aspect sobre sera perdu.

Table en bois

Pour un aspect naturel dans votre salle à manger, nous vous conseillons d’opter pour des tables en bois claires et durables de Scandinavie tels que le frêne, le pin, le hêtre ou l’érable qui permettent d’une part une grande solidité ainsi qu’un beau caractère pour votre lieu.

Chaises en forme de coques

Il s’agit du critère crucial puisque c’est l’élément qui caractérise le plus une décoration nordique, ce type de chaises assurent et le confort et l’esthétisme soit en plastique qui sont d’ailleurs les plus connues ou alors en velours pour un caractère noble et raffiné ainsi qu’une touche originale.

Tapis de salle à manger

Dans votre salle à manger, il est toujours d’une grande élégance de glisser un tapis sous votre table afin de bien la mettre en valeur puisque dans les décorations nordiques, il n’y a que le plus essentiel qui compte. Un tapis beige ou en toile est simple et chic à la fois. Il existe également de nouveaux modèles de tapis tout aussi beaux et qui, grâce au graphisme, offrent une multitude de choix entre triangles, losanges et autre.

Rideaux

Si vous hésitez encore de la matière de vos rideaux alors nous vous demandons de ne plus être sceptique puisque la décoration scandinave adopte des rideaux en lin indémodables tout en apportant une touche chaleureuse.

Pourquoi adopter le style nordique pour sa salle à manger ?

La décoration d’intérieur de style scandinave est en réalité l’une des décorations les plus luxueuses et adaptable à toute pièce (chambre de style scandinave, salle de bain, couloir, etc.), présente également d’énormes bons critères tels que :

  • Style beau et marquant en toute légèreté et délicatesse.
  • Couleurs sobres et discrètes pour un endroit confortable et chic.
  • Simple à adopter du fait qu’elle ne nécessite pas de meubles ou articles extravagants.
  • Caractérisée par une modernité et un aspect durable dans le temps.
  • Ambiance familiale Cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.