Bureau Scandinave

Comment créer un bureau avec un style scandinave ?

Décoration Scandinave

Issue du Nord de l’Europe (Finlande, Norvège, Danemark…), la décoration scandinave donne un petit air de Norvège chez soi. Le style scandinave confère une atmosphère de pureté et de naturel à la maison. Fondée sur une approche minimaliste, ce type de décoration proscrit tout ce qui est superflu et encombrant.

Ce style se définit par sa simplicité, son esprit naturel, son élégance et son confort. Tout cela révèle une ambiance douce et une sensation de sérénité. Il est également articulé autour des couleurs pastels, des textures imprimées et naturelles, et de l’utilisation de petites décorations pratiques.

Un bureau style scandinave : optez pour le confort et une ambiance chaleureuse

Dans tous les domiciles du monde, il existe actuellement un coin de travail où il sera facile de gérer les tâches liées à sa vie professionnelle. Cependant, ce n’est pas tout. Effectivement, au sein des chambres des ados, celle des enfants ou encore celle des parents, il est pareillement possible de prévoir un espace réservé à leurs études, à leurs multiples activités manuelles. Et donc, pourquoi ne pas accorder une place particulière à un modèle de bureau : celui de type scandinave !

Un bureau style scandinave est aujourd’hui le choix le plus adéquat. On l’apprécie pour son large catalogue de bois et couleurs douces. Il favorise la concentration et accentue l’ambiance apaisante d’une chambre scandinave. Il se distingue par des designs à l’allure épurée, de large tiroir de rangement permettant de cacher tous les accessoires afin de garder un espace de travail bien organisé.

Pourquoi choisir un bureau de style Scandinave ?

De nos jours, le design scandinave demeure extrêmement tendance, même si cela fait plusieurs années qu’il ne possède pas le privilège du monopole de la décoration. En effet, ce genre de design suscite toujours un vif succès et se révèle fort appréciable même quand on possède un modeste capital.

Pendant des dizaines d’années, il a su attirer les regards par sa simplicité et a également fait des progrès significatifs afin de se maintenir dans la tendance actuelle. Si vous disposez à présent de meubles de bureau scandinaves ou prévoyez d’en acquérir un tout neuf, nous vous invitons à découvrir les divers avantages d’un bureau scandinave :

  • Conception et lignes épurées ;
  • C’est un bureau pratique pour toutes vos activités ;
  • Les bureaux scandinaves sont principalement fabriqués avec du bois, ils offrent une bonne ambiance de travail et peuvent être parfaitement aménagés dans une pièce à vivre.

Comment décorer votre bureau en adoptant un style scandinave ?

Afin de privilégier la douceur, la clarté ou encore la simplicité, la décoration intérieure scandinave est la plus recommandée. Elle est basée sur :

Le choix des couleurs

On utilise un mix entre les couleurs chaudes et froides ; en s’orientant vers le blanc pour les nuances. On ajoute des couleurs naturelles ou pastels pour rythmer le tout. Une touche de gris perle apporte de la douceur, le gris anthracite pour donner le ton, de la taupe pour réchauffer, du marron glacé pour envelopper.

Le choix des matériaux

L’un des matériaux phares utilisés en déco scandinave est le bois pour son aspect économique et écologique. Un matériau de proximité obtenu de quatre principales essences : pin, chêne, hêtre et frêne. Ceux-ci peuvent être teintés, fumés ou blanchis sans oublier la nature.

Pour le sol, on opte pour un parquet blanchi ou brut en le recouvrant par un tapis douillet. Concernant les murs, on mixe les objets en bois avec des matières plus nobles afin de créer un contraste subtil.

À propos des luminaires, on favorise l’utilisation des lampadaires, lampe à poser et guirlandes. Vous pouvez également ajouter quelques matières douces, des coussins, un plaid en laine, ou encore un tapis en fausse fourrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.