Entrée Style Scandinave

Les indispensables pour une entrée style scandinave

Décoration Scandinave

Comme toutes les autres pièces de la maison, l’entrée réclame son style de décoration à elle. Elle peut être parfois négligée en raison de sa taille limitée, même si elle est pourtant la première pièce que l’on découvre en pénétrant la maison.

Alors si vous cherchez à adopter un style précis pour votre entrée, la décoration scandinave est l’une des meilleures ! Vous trouverez ici les indispensables afin de réussir à habiller son chez soi de ce style intemporel.

Les matières naturelles

Les indispensables dans la conception d’une entrée de style scandinave sont essentiellement les matières naturelles :

  • Meubles en bois.
  • Tapis en fourrure.
  • Panier en fibres végétales.
  • Et bien sur des plantes vertes !

Les couleurs apaisantes

Les couleurs d’une décoration d’intérieur style scandinave sont discrètes et pastel. Un mur blanc, beige ou de couleur claire, et des meubles de couleurs douces sont la combinaison parfaire pour réussir à reproduire le style scandinave chez soi.

Les formes géométriques

Le style scandinave s’imprègne des formes géométriques. En addition aux motifs adoptés sur les tissus ou autres pièces de décorations, le mobilier à son tour prend aussi des formes géométriques diverses.

Un banc ou un tabouret

La décoration d’intérieure scandinave est conçue pour être pratique et fonctionnelle. Dans l’entrée on y retrouve souvent un banc qui permet de se chausser et de se déchausser facilement et à son aise, et si l’entrée n’est pas assez spacieuse, on peut aussi bien opter pour un tabouret bas

Un porte-manteau scandinave

Le meuble incontournable de toute entrée est bel et bien le porte-manteau ! Pour incarner un porte manteau style scandinave dans son entrée, il faut choisir un modèle simple et fonctionnel, un porte-manteau en bois fait parfaitement l’affaire.

Une penderie suspendue

Si la famille est nombreuse ou qu’on a juste beaucoup d’habits à accrocher, alors un porte manteau ne suffit pas, il faut opter alors pour une penderie. Et pourquoi pas une penderie suspendue pour aménager votre entrée scandinave ? Ça permet aussi de gagner de la place pour ajouter des rangements.

Les accessoires cosy

La décoration scandinave est conçue pour être fonctionnelle, cependant ça ne l’empêche pas d’être chaleureuse et conviviale. Pour une entrée scandinave digne de ce nom, il ne faut pas hésiter à accumuler des accessoires de décoration cosy !

Un tapis

Le tapis reste un accessoire dont on peut se passer, malgré son apport de chaleur et de douceur à l’entrée. Cela dit si on décide d’en installer un dans son entrée alors autant opter pour des tapis en peaux d’animaux tel les tapis en laine de mouton, ou bien des tapis aux motifs graphiques, afin de rester dans le thème.

Un miroir mural

Pour rajouter de la lumière à son entrée, et donner impression que la pièce est plus spacieuse, rien de tel qu’un miroir accroché au mur, avec un cadre en bois pour rester dans le style scandinave.

Une console en bois

Si on a assez d’espace dans son entrée alors autant en profiter en installant une belle et modeste console en bois clair afin de respecter les codes de la décoration d’intérieure scandinave.

Un faux trophée animalier

Afin de rendre honneur aux pays nordiques et à leur style de décoration intemporel, on peut utiliser un trophée animalier pour décorer le mur de son entrée . Pour plus d’éthique et pour apporter une touche de modernité, on opte pour un modèle en carton ou en origami.

Une verrière

La décoration scandinave est faite pour apporter de la commodité , on retrouve souvent dans la décoration des salles à manger scandinaves, le salon scandinave moderne, mais aussi dans les entrées scandinaves, une verrière qui permet non seulement de délimiter l’espace de la pièce mais aussi de faire circuler la lumière dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *