Comment décorer votre maison avec une simple bouteille personnalisée ?

Bricolage

Vous voulez ajouter une touche unique à votre décoration intérieure sans vous ruiner ? Optez pour une bouteille personnalisée. Peinture, papier, tissu, ruban adhésif, autant d’idées brico-décos faciles à mettre en œuvre et pour lesquelles vous n’aurez besoin que de matériaux de récup. Économiques et écologiques, voici nos astuces pour réaliser des objets de déco uniques à partir d’une simple bouteille.

Comment personnaliser les bouteilles pour les rendre décoratives ?

Pour donner du charme à votre maison sans dépenser trop d’argent, le mieux est de recycler vos vieilles bouteilles pour en faire des objets de déco originaux. En plastique ou en verre, ces objets peuvent être transformés en de véritables accessoires décorations avec de petites modifications. D’ailleurs, cela permet de réduire les déchets polluants et de préserver l’écosystème.

Le fait de recycler les bouteilles en plastiques ou en verre réduit les déchets polluants et contribue à la préservation de l’écosystème.

Pourtant, il faut savoir que ces vieux objets ne sont pas forcément décoratifs. C’est pourquoi, certaines modifications doivent être réalisées afin de les transformer en de superbes trucs déco DIY. Quelques astuces pour personnaliser vos bouteilles en plastiques ou en verre facilement :

Décorer une bouteille en verre grâce à la peinture

Une grande variété de matériaux vous permettent de personnaliser une bouteille et créer des objets décoratifs originaux. La peinture est l’un des moyens les plus simples et les plus courants. Vous pouvez peindre la bouteille entièrement avec une seule couleur pour lui donner un look monochrome. Vous pouvez la peindre en plusieurs couleurs pour un rendu plus vif et coloré. Vous pouvez également la peindre avec divers motifs tels que des fleurs, des points ou des lignes, pour une touche de déco unique et personnalisée.

Personnaliser les bouteilles en utilisant des rubans adhésifs

Si vous n’avez pas envie de peindre, vous pouvez également utiliser des rubans adhésifs pour décorer la bouteille. Il existe des rubans adhésifs à motifs, qui peuvent conférer une touche intéressante à votre décoration intérieure. Vous pouvez également utiliser du papier ou du tissu sur la bouteille pour lui donner un look unique. Vous pouvez même ajouter de petits accessoires pour lui donner une forme beaucoup plus raffinée.

Quels trucs déco peut-on concevoir avec des bouteilles personnalisées ?

bouteille personnalisée : Arbre de noël en décoration de guirlande de bocal en verre

Si vous êtes doué en matière de bricolage, transformer vos bouteilles en plastique ou en verre en objets de déco ne serait qu’un jeu d’enfants. Néanmoins, une telle pratique exige quelques astuces pour fabriquer des objets de décorations fascinants. Trouvez ci-après les meilleures idées de déco à fabriquer avec les déchets de bouteilles en plastique ou en verre :

Une vase design

Cette astuce est simple, mais très efficace pour apporter une touche d’esthétisme à l’intérieur de votre habitation ou de votre jardin. En fait, cela consiste à relooker vos bouteilles en plastique ou en verre grâce à un simple coup de peinture. Facile à appliquer, ce truc déco DIY est l’idéal pour une décoration tendance et écologique.

Un bougeoir personnalisé

Il est aussi possible de transformer vos bouteilles en plastique ou en verre en un véritable chandelier. Cependant, vous devez apporter quelques modifications sur le design de l’objet afin de le rendre décoratif. Pour ce faire, vous devez réunir les différents éléments suivants :

  • Un papier décoratif ;
  • Un vernis colle ;
  • Une bouteille en verre ou en plastique.

Une mangeoire pour oiseaux

Si vous avez des déchets de bouteilles en plastique chez vous, ne les jetez pas. Transformez-les en une superbe mangeoire pour oiseaux. Cet accessoire de déco est simple à réaliser en utilisant les matériels suivants : une bouteille en plastique, de la ficelle ou du fil de fer, des ciseaux, de la nourriture pour oiseaux, des baguettes, une coupelle ou un plat rond à mettre au fond de la mangeoire.

Un luminaire fantaisie

Quoi de mieux qu’un luminaire fantaisie pour embellir l’intérieur d’une maison. Pour créer un superbe luminaire pour votre habitation, vous aurez besoin d’une bouteille à la forme particulière. Mis à part cela, une ampoule à éclairage LED est aussi nécessaire pour personnaliser votre création selon le style de déco intérieure de votre lieu de vie.

Des suspensions pour plantes

Si vous adorez les fleurs, vous pouvez les mettre dans des bouteilles en verre pour embellir votre jardin. Grâce à cette conception, ce type d’accessoires peut être aussi installé au plafond de votre appartement ou encore dans votre salle de cuisine.

Que ce soit pour décorer un jardin, une chambre ou une terrasse, les décorations en bouteilles marchent à tous les coups. D’ailleurs, cette astuce engage moins de dépenses et limite la multiplication des pollutions. En effet, cela consiste plus particulièrement à réutiliser les matériaux des vieilles bouteilles en verre ou en plastique afin d’en produire de superbes ornements pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Le saviez-vous ? Les déchets de bouteille recyclés peuvent être utilisés pour créer des pots, des vases, des luminaires de plafond ou encore des décorations de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *