intérieur scandinave

Quels sont les éléments qui caractérisent la décoration murale style scandinave ?

Décoration Scandinave

Beaucoup de décorateurs d’intérieur chantent les louanges de la décoration scandinave. Originaires des pays nordiques de l’Europe tels que la Norvège, la Suède et le Danemark qui sont connus par leurs hivers hautement rudes, d’où le choix des habitants de créer une ambiance d’intérieur chaleureuse et réconfortante.

Ce style de décoration se veut fonctionnel et agréable pour les habitants aussi bien que pour les visiteurs. Quels sont les éléments qui caractérisent ce style de déco ?

Les cadres scandinaves pour la décoration

Un des éléments caractérisant le design nordique est le cadre scandinave. Un tableau scandinave peut représenter des animaux, des citations inspirantes, un design composé de formes géométriques et de la végétation. Ils se caractérisent par :

  • Un fond blanc ;
  • Des lignes simples ;
  • Des couleurs douces appelées couleurs sourdes.

Ces cadres se fondent dans le décor alliant goût et simplicité, mais tout en apportant une touche d’originalité.

Lampe de décoration de style scandinave

Ce style de design intérieur accorde une grande importance à l’éclairage. Les lumières sont choisies de manière à renforcer le côté simple, mais chic du style nordique.

Cependant, il est possible d’allier style scandinave et modernité, pour se faire une lampe scandinave à trépied peut être utilisé comme élément de décoration. Pour profiter au mieux de sa lumière et pour un effet très intéressant, l’emplacement de la lampe doit être choisi de manière stratégique.

Vous pouvez choisir une couleur neutre pour votre lampe, du noir ou du blanc pour rester dans le thème scandinave, mais vous pouvez tout de même ajouter un peu d’originalité en choisissant une couleur vive.

Décoration murale bois scandinave

Le style scandinave se définit comme un style épuré et respectueux de l’environnement. Pour donner à une pièce de l’atmosphère, des éléments de décoration murale en bois de style scandinave sont accrochés au mur. Alors une source d’inspiration, le matériau bois est utilisé dans cette déco pour donner une ambiance chaleureuse à l’intérieur.

Bien qu’en premier lieu, le choix du bois était dans un but économique, mais au fil des années l’aspect écologique s’est imposé. Teinté fumé ou blanchi, ces éléments décoratifs en bois apportent chaleur, réconfort et harmonie.

Tendance papier peint scandinave

Devenu très tendance, le papier peint scandinave est indispensable pour une décoration scandinave réussie. Ajouter du papier peint style scandinave sur un mur ajoute un effet à la décoration.

Ces papiers peints se démarquent des autres styles, par leurs couleurs qui s’inscrivent dans des nuances pâles ou pastels, on retrouve des associations de couleurs telles que le pastel et le gris ou avec une couleur vive.

On retrouve deux types de papier peint scandinave, les papiers peints à motif graphique, qui se caractérisent par leur originalité, les motifs graphiques, qui peuvent-être des losanges ou des triangles qui créent une impression de mouvement et égayent les pièces. L’autre type de papier peint qui s’inscrit dans le thème de la nature notamment avec des motifs représentant des branches, des feuilles, ce papier peint donne à votre décoration de la fraîcheur.

Étagère murale scandinave

Un autre élément qui définit l’identité de la décoration nordique est les étagères murales scandinaves. La décoration scandinave se veut être un style épuré et simple sans renoncer à la fonctionnalité, d’où l’utilisation des étagères murales qui sont à la fois éléments décoratifs et des meubles utiles pour le rangement. Principalement en bois en vue de la signification de ce matériau pour ce style décoratif. Les étagères restent des pièces indispensables pour compléter une déco scandinave.

Miroir scandinave

Les miroirs décoratifs scandinaves contribuent à apporter plus de lumière à l’espace. Effectivement, les miroirs peuvent refléter la lumière ambiante et rendre l’espace plus lumineux, ce qui donne l’impression qu’il est plus spacieux.

La décoration nordique a su séduire beaucoup de personnes grâce à son style minimaliste avec une ambiance cosy, obtenue notamment à l’aide de la sobriété et à la fonctionnalité qui distingue le style scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.