Accessoire déco scandinave

Quels accessoires choisir pour sa décoration scandinave ?

Décoration Scandinave

Figurant parmi les tendances décoratives depuis un certain temps, le style scandinave s’invite dans les domiciles français, afin d’apporter une touche nordique à leur décoration. Si vous êtes fan de ce style élégant et original, nous vous proposons dans cet article une sélection d’accessoires scandinaves pour agrémenter votre décoration. Découvrons-les !

Tapis de couloir scandinave

Les tapis de couloir scandinaves sont connus pour leurs motifs à la fois simples et particuliers. En effet, vous pouvez les reconnaître facilement grâce à leurs dessins, à savoir des chevrons, des graphiques, des lignes ou encore des formes géométriques. Disponibles en différentes couleurs, les tapis scandinaves s’adaptent facilement à votre couloir, et y ajoutent de l’élégance. Quant aux matières, elles varient d’un modèle à un autre. En effet, vous trouverez des tapis scandinaves en :

  • Coton,
  • Laine,
  • Polypropylène,
  • Viscose.

Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos besoins, vos goûts et votre budget.

Tapis de salon scandinave

Tout comme les tapis de couloir, les tapis de salons scandinaves sont ornés de motifs qui les caractérisent des tapis des autres styles. Effectivement, le style nordique adore les formes géométriques et la symétrie. D’ailleurs, on trouve rarement des motifs arrondis sur les tapis de ce style, contrairement aux lignes droites, les formes à angles, telles que les triangles, les carrés, etc.

Pour choisir votre tapis de salon scandinave, prenez en considération ce qui suit :

  • Sa couleur et ses motifs,
  • Sa forme et la matière dont il est conçu,
  • Son poids et sa densité,
  • Son prix.

La facilité de son entretien est également à tenir en compte.

Fauteuil vintage scandinave

Pour une décoration au style scandinave digne de ce nom, un fauteuil vintage s’avère indispensable pour parfaire votre intérieur. Caractérisés par leurs pieds obliques, souvent appelés « pieds compas », les fauteuils vintage scandinaves apportent leur touche rétro à la décoration qui vous transporte dans le siècle précédent. C’est d’ailleurs très chic. C’est pourquoi ils sont très tendances actuellement. Pour faire votre choix, tenez compte du confort de son assise, de sa robustesse, de la résistance de son tissu, ainsi que sa structure. Optez plutôt pour une couleur claire, voire pâle pour rester dans le style scandinave froid, en vous assurant que son tissu est lavable.

Portemanteau scandinave

Le style scandinave est connu pour son aspect naturel, qu’on retrouve d’ailleurs dans de nombreux éléments décoratifs, notamment en termes de matériaux de conception. Le portemanteau scandinave n’en fait pas exception. En effet, cet accessoire est fréquemment fabriqué en bois ou en métal pour certains modèles. Cet accessoire peut se mettre à l’entrée de votre domicile, comme il peut trouver sa place dans votre chambre.

Les modèles sont nombreux sur le marché, vous pouvez donc choisir à votre goût. Si vous souhaitez avoir un portemanteau scandinave personnalisé, vous pouvez en fabriquer un vous-même, en faisant preuve de créativité et d’originalité.

Plaid scandinave

Pour apporter une touche nordique à votre décoration, opter pour un plaid scandinave est l’une de vos meilleures options. En effet, cet accessoire trouvera bien sa place sur une chaise, sur un fauteuil scandinave ou encore sur le canapé, afin de vous tenir chaud en regardant la télé en rentrant du travail. Conçus en laine généralement, les plaids scandinaves sont très légers et doux au toucher, ce qui les rend très agréables. D’un point de vue esthétique, ils rappellent bien le style scandinave avec leurs couleurs souvent claires, leurs motifs géométriques (lorsqu’ils sont présents), etc. Certains sites proposent même des plaids scandinaves faits à la main.

Coussin scandinave

Depuis quelques années, le style de décoration scandinave a le vent en poupe. En effet, de nombreux Français ont adopté ce design nordique qui se caractérise par son aspect douillet, épuré et cosy. Parmi les accessoires de décoration les plus appréciés, les coussins scandinaves sont incontournables pour le style nordique.

Simples, mais chics et élégants, ces accessoires minimalistes associent la sobriété à la durabilité et la fonctionnalité. En effet, le confort est le point fort des coussins scandinaves, qui sont d’ailleurs une valeur sûre sur ce plan.

N’étant pas chers, vous pouvez en disposer plusieurs sur vos canapés, afin de mettre l’accent sur le style scandinave de votre décoration intérieure.

Achat de décorations scandinaves

Si vous êtes amoureux du style nordique, vous pouvez faire vos achats de décorations scandinaves en ligne. En effet, il existe plusieurs sites qui proposent ce genre d’accessoires à l’exemple d’Amzon, Nordic Nest, Cdiscount, etc.

Vous pouvez également trouver vos accessoires nordiques dans les boutiques spécialisées en vente des décorations, ce qui est une meilleure option pour vous assurer de la qualité des produits avant de les acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.