matériaux de base déco scandinave

Les matériaux de base à acheter pour une déco scandinave

Décoration Scandinave

Vous rêvez de pouvoir décorer votre maison avec un style scandinave ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ni même quoi acheter ? Avant de recourir à l’achat des matériaux nécessaires pour adopter une décoration scandinave, il faut vous informer un minimum sur les accessoires primordiaux : peinture, carrelage, meubles, etc.

Nous vous présentons ci-dessus les bases d’achat pour adopter chez vous dès maintenant votre style nordique préféré.

Décoration scandinave : les fondements

Le style scandinave est originaire des pays nordiques, notamment du Danemark. Car le style scandinave s’inspire par beaucoup de décorations danoises dont ils ont modernisé les finitions et les techniques afin de l’adapter à l’ère contemporaine.

L’une des importantes particularités de la décoration nordique est sa touche de chaleur et de luminosité qu’elle peut apporter à une pièce de la maison. Du convivial au cosy, la déco scandinave a tout pour vous séduire et vous apporter le maximum de confort et de gaieté. L’un des fondements de la décoration style scandinave est :

  • Son minimalisme.
  • Sa pureté.
  • Des couleurs claires.
  • Des matériaux naturels comme le bois.

Les matériaux de base à acheter pour une déco scandinave

Découvrez ci-dessous les accessoires de base à acheter pour adopter une décoration nordique immédiatement.

Le bois

Les nordiques apprécient le bois, qui est prépondérant dans les décorations de style scandinave contemporain. C’est un matériau naturel que vous pouvez retrouver en général au sol, en parquet ou au niveau du mobilier. Dans la majorité des cas, le bois est robuste, avec des tons clairs pour donner une touche de luminosité et de convivialité dans la pièce.

Meubles

Le style scandinave moderne dans l’intérieur d’un appartement, d’une maison ou d’un bureau implique l’utilisation de meubles originaux en bois, plastique, métal et verre.
Le style scandinave peut également être plus conservateur. Dans ce cas, l’utilisation de meubles en bois dans des tons clairs, blancs ou beiges, est tout à fait appropriée. Des canapés bas et des fauteuils confortables s’intégreraient aussi parfaitement. Ces meubles peuvent être recouverts de tissu ou de cuir ordinaire.

Textiles

Un intérieur scandinave est impensable sans textiles colorés. Les couleurs les plus courantes sont le rouge, le rose, le vert clair, l’orange vif et le rouge foncé. Les coussins scandinaves à rayures en noir et blanc ou en teintes chaudes conviennent parfaitement.

Finition et décoration

L’option la plus courante pour la décoration murale est la peinture (toutes les teintes claires ou le blanc conviennent). Des murs épurés et clairs constituent une toile de fond parfaite pour des photos intéressantes ou des tableaux colorés.

Un design plus original est aussi acceptable : trois murs sont peints en blanc et le dernier mur est décoré, par exemple, d’un papier peint photo (pas nécessairement lumineux, mais toujours avec un motif proéminent).

Lorsque l’on pense à l’intérieur et à l’aménagement d’un appartement, d’une maison de campagne en bois ou d’un chalet dans le style scandinave, il est utile de se tourner vers des concepteurs professionnels, car l’intérieur de la maison doit être soigneusement pensé à l’avance et rempli de techniques de conceptions intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.