coussin scandinave

Comment choisir un coussin scandinave pour un intérieur raffiné ?

Décoration Scandinave

Si vous avez fini votre de décorer votre intérieur et que vous cherchez à apporter une dernière touche particulière et originale, vous pouvez opter pour des coussins scandinaves.

En effet, ces derniers ajouteront du style à votre canapé et à votre salon avec ce style nordique élégant. Encore faut-il bien les choisir. Pour cela, vous devez tenir compte des certains critères que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

Comment bien choisir la couleur de ses coussins scandinaves ?

Pour bien choisir la couleur de vos coussins scandinaves, vous devez prendre en considération celle du canapé sur lequel vous comptez les disposer.

En effet, en achetant votre canapé, n’hésitez pas à le garnir avec des coussins du style nordique de teinte identique.

Il vous est possible de remplacer ces accessoires de décoration scandinave. Cependant, la tâche ne risque pas d’être anodine.

Effectivement, il sera compliqué de trouver des coussins scandinaves avec la même couleur que votre canapé si vous ne les prenez pas en considération à l’achat de ce dernier.

Si vous n’êtes pas fan de monotonie, vous pouvez choisir des coussins de deux couleurs différentes comme suit :

  • deux coussins de la même couleur du revêtement de votre canapé ;
  • deux autres d’une couleur plus foncée ou plus pour créer un beau contraste.

Si vous souhaitez mettre des coussins de plusieurs couleurs, restez dans le style scandinave en optant pour des teintes froides et claires.

Comment choisir la forme de ses coussins scandinaves ?

Les coussins du style nordique sont disponibles sous plusieurs formes.

Si vous souhaitez en placer sur des fauteuils vintage scandinaves, optez pour la forme ronde afin d’apporter une touche graphique à votre salon.

Dans l’éventualité où vous souhaitez les mettre sur un canapé, l’idéal serait de choisir des coussins scandinaves de forme ou de modèle identiques.

Enfin, dans le cas où votre canapé est installé dans votre coin télé du salon, il est recommandé d’utiliser des coussins scandinaves en forme d’oreiller pour optimiser votre confort, étant donné qu’ils sont plus moelleux que les autres.

Quels sont les motifs des coussins scandinaves ?

Le style scandinave est célèbre pour ses motifs classiques en formes géométriques (rectangulaires, carrés, triangulaires, etc.), en lignes droites, ou encore des motifs nordiques caractéristiques de ce style.

Cependant, les motifs floraux ont été adoptés par le style scandinave pour orner les coussins. Il en est de même pour les motifs féminins dits « girly » en forme d’étoiles ou encore de papillons.

Le velours est également apprécié sur les coussins scandinaves, ainsi que les motifs à rayures qui s’adaptent parfaitement aux canapés en cuir.

La matière du revêtement des coussins scandinaves

Toujours dans l’optique d’harmoniser vos coussins scandinaves avec votre sofa, il est recommandé de choisir la même matière de revêtement, et cela, afin d’avoir une texture unie.

L’idéal serait que vous choisissiez vous-même les deux éléments décoratifs, à savoir le canapé et les coussins scandinaves. En effet, cela reflétera votre personnalité, ainsi que vos goûts et votre créativité.

Tenez compte par ailleurs de la facilité de l’entretien de la matière du revêtement de vos coussins scandinaves. Optez donc pour des tissus durables et faciles à laver.

On espère que notre article vous a apporté des conseils pertinents afin de vous aider à bien choisir des coussins de style scandinave pour avoir un intérieur élégant et raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.