fauteuil vintage scandinave

Comment choisir son fauteuil vintage scandinave ?

Décoration Scandinave

Vous souhaitez apporter une touche nordique à votre décoration intérieure ? Il n’y a rien de mieux qu’un beau fauteuil vintage scandinave. En effet, il vient agrémenter votre décoration avec de la douceur et du confort, ainsi qu’avec son aspect rétro très élégant.

Encore faut-il savoir le choisir. Justement, vous trouverez dans cet article les éléments dont vous devez tenir compte avant d’acheter votre fauteuil vintage scandinave. Découvrons-les !

La couleur du fauteuil vintage scandinave

Pour mettre l’accent sur le côté vintage de votre fauteuil scandinave, il est recommandé d’opter pour les options plus ou moins classiques. Concernant sa structure, privilégiez le bois clair, à l’exemple du chêne, ou du bois foncé comme celui du noyer, qui sont des valeurs sûres, en termes d’élégance et de résistance au fil du temps. Vous ne risquez donc pas de vous lasser de votre fauteuil scandinave.

Il existe des modèles dotés de piètements métalliques, qui sont, certes, très tendance, mais qui n’ont pas vraiment l’âme nordique. C’est pourquoi il est recommandé de privilégier les piètements en bois également. Le cannage est par ailleurs le bienvenu dans cet accessoire de décoration scandinave.

Quant à l’assise du fauteuil, privilégiez les couleurs qui se marient avec un large éventail de coloris, à l’exemple du gris anthracite ou du gris clair. Si le revêtement est en tissue bouclette, le blanc sera parfait. Quel que soit le type de tissu, optez plutôt pour les tissus unis. Si, au contraire, vous appréciez les motifs nordiques, vous pouvez aussi investir dans un plaid, ou encore des coussins scandinaves unis pour équilibrer la tendance.

Est-il nécessaire d’accorder le fauteuil vintage scandinave à son canapé ?

Cela ne dépend que de votre goût ! En effet, si vous êtes plutôt du genre qui apprécie la cohérence et la coordination, optez donc pour une décoration classique en accordant votre fauteuil vintage scandinave à votre canapé, voire aux autres éléments présents dans votre salon.

Si vous êtes adepte des designs contemporains, vous pouvez assortir votre fauteuil scandinave vintage à votre canapé, sans que ce dernier ne soit du style nordique pour autant. Par exemple, vous pouvez choisir un fauteuil nordique rétro de la même couleur que le canapé, et idéalement du même revêtement. De cette manière, votre décoration de salon sera, certes, cohérente, mais pas forcément classique.

Quel est l’intérêt du fauteuil vintage scandinave ?

Opter pour un fauteuil vintage scandinave, c’est faire le choix d’un accessoire de décoration durable, et ce, pour les raisons suivantes :

  • La perfection et la pureté de ses lignes,
  • La mise à l’honneur des matériaux nobles par le style scandinave, tels que le bois et le lin, ce qui le rend intemporel,
  • L’apport de la sérénité et de la douceur, d’autant plus que le confort offert par son assise.
  • L’élégance qu’il ajoute à la décoration de votre salon avec son côté vintage qui rappelle un peu les années 1980,
  • Son prix très abordable. En effet, il est proposé sur le marché à partir de 25 euros seulement.

Vous l’aurez compris, cette pièce décorative est une valeur sûre dans votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.