Style Scandinave

Adopter le style scandinave dans sa décoration d’intérieur

Décoration Scandinave

La déco scandinave fait tendance ces dernières années, elle permet d’ajouter un air nordique chez soi, avec un jeu de couleurs pastel et de matières douces comme le bois clair. Elle peut être intégrée à toutes les pièces : chambre, salle à manger, cuisine, et bien même la salle de bain.

Il faut se baser sur des couleurs claires pour les murs comme le blanc, le bleu pastel, rose, vert, chacun selon ses préférences et son goût. Ce style nordique enrichit le foyer d’une atmosphère chaleureuse et d’une ambiance cosy.

Entrée style scandinave

Le secret de la beauté de la décoration nordique se cache dans sa simplicité. Pour une entrée style scandinave tout ce dont vous avez besoin est :

  • Des murs peints en couleurs douces.
  • Un meuble à chaussures en bois clair.
  • Un tapis couleur pastel.
  • Un banc en matières naturelles.
  • Un miroir avec un cadre boisé.
  • Et bien sur une plante d’intérieur.

On peut aussi rajouter des meubles et des accessoires à son goût, tout en respectant les formes géométriques auxquelles le style scandinave fait honneur, ainsi que les motifs, les couleurs discrètes, et l’utilisation des matières naturelles.

Salon scandinave moderne

Le style scandinave reflète un aspect à la fois doux et fonctionnel mais aussi épuré. Pour réussir à reproduire un salon scandinave moderne, il faut penser à adopter des teintes discrètes pour les murs et un plancher clair, une décoration neutre et abstraite avec des meubles transparents ou en bois clair comme une enfilade en teck ou une table basse, un tapis berbère ou en laine épaisse, une diversité de coussins sur un large canapé en cuir ou en tissue, tout en ajoutant une touche de verdure.

Salle à manger scandinave

Pour réussir le style scandinave il faut mettre de côté la décoration surchargée qui entraîne un sentiment d’enfermement afin de faire place au minimalisme et une sensation de bien-être. Dans une salle à manger scandinave, on ne retrouve que l’essentiel, comme une table en bois clair ou blanc, avec des chaises de tons neutres, et un mobilier complémentaire tel un vase posé sur la table, une horloge, un miroir mural, ou bien un tapis moelleux.

Chambre style scandinave

La décoration d’une chambre style scandinave est basée sur la simplicité, tout ce dont on a besoin est un lit, une ou deux tables de chevet, une coiffeuse, et une armoire, le tout évidemment en bois ou en matières naturelles, les murs de couleur blanche ou pastel, avec sur le lit, une couverture de couleur discrète unie ou avec des formes géométriques. Comme on peut accrocher aussi quelques cadres boisés, sans oublier d’installer dans la chambre des plantes ici et là.

Salle de bain style scandinave

Les salles de bains scandinaves sont d’un style prônant la nature et la simplicité mais aussi l’élégance. Différentes essences de bois peuvent sublimer et accentuer une large gamme de couleurs, des bois clairs aux bois oranges et noirs, cependant on ne peut on choisir qu’un seul pour les meubles de la salle de bain et qui va se joindre aux couleurs claires et discrètes qui décorent cette dernière.

Couloir style scandinave

La décoration d’un couloir scandinave est minimaliste ce qui permet de se déplacer facilement sans rencontrer d’obstacle sur le chemin. Tout ce qu’on y retrouve c’est des tapis en forme rectangulaire et des étagères qui décorent des murs teints en blanc ou en couleur apaisante, ainsi qu’un miroir mural et quelques plantes vertes, comme on peut y retrouver aussi des petits meubles 2-en-1, tels des coffres qui servent aussi d’assises.

Bureau style scandinave

On retrouve dans la décoration des bureaux scandinaves un bureau de style minimaliste et épuré, blancs ou en bois, accompagné par une chaise scandinave, et couronnant le bureau, quelques étagères en bois pour donner plus de chaleur, de plus une lampe de bureau adéquate et qui se marie parfaitement avec les autres détails. Comme on y retrouve aussi un panier en matière naturelle qui va égayer l’intérieur avec ses couleurs pastels, sans oublier les tableaux accrochés au mur, ainsi que de la végétation. Le tout baignant dans des couleurs claires et apaisantes.

Escalier scandinave

En s’inspirant du souffle et de la puissance des Vikings antiques, l’escalier scandinave se différencie des autres à travers sa lourdeur et son ampleur ainsi que sa taille. Il se distingue des autres escaliers par les nuances de son contraste, sa structure importante, sa conception simplifiée, sa droiture et ses éléments clairs. L’escalier scandinave est principalement fabriqué à base de bois, que ce soit du bois clair, sombre, ou coloré, il peut adopter les couleurs que l’on souhaite, ainsi que des motifs sous formes géométriques.

C’est le choix idéal pour rajouter une touche du passé à son chez soi.

Il ne faut pas oublier d’intégrer dans sa décoration d’intérieur de style scandinave la douceur animale afin de toujours se sentir au chaud dans son foyer, les peaux d’animaux, qu’elles soient des fausses ou des vraies, se marient parfaitement au décor scandinave, qu’elles soient accrochées au pied du lit ou posées sur une chaise, ou qu’elles soient utilisées comme un tapis, elles apportent de la douceur à la maison et la transforment en un véritable nid douillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.