Meuble de rangement scandinave

Pourquoi choisir des meubles de rangement scandinaves ?

Décoration Scandinave

Simple et pratique, mais surtout beau, le style scandinave a depuis longtemps attiré l’attention pour beaucoup de fun, de l’authenticité et de l’élégance.

Originaire des pays nordiques, un style atypique et un mélange entre un modèle ancien et contemporain, il offre à votre décoration un esprit de sérénité et de chaleur, idéal pour les passionnés du goût classique.

Il existe une multitude de choix de meubles de style scandinave, dans cet article, nous allons orienter le projecteur vers les meubles de rangement scandinaves.

Pourquoi choisir un meuble scandinave ?

La tendance actuelle se dirige vers tout ce qui est de simple design avec des couleurs claires, le meuble de rangement scandinave répond à ces critères. C’est un mobilier très pratique qui ajoute du charme à votre maison avec une touche nordique raffinée.

Beaucoup de personnes optent pour ce style, parce qu’elles cherchent les caractéristiques suivantes :

  • Ambiance chaleureuse et épurée avec des couleurs claires et douces qui reflètent le bien-être chez soi ;
  • Matière naturelle, essentiellement le bois, qui offre solidité, durabilité et une image esthétique à votre maison ;
  • Un maximum de rangement et d’organisation, sans donner l’air d’un endroit encombré ;
  • Des lignes simples et pures avec des traits fins, un travail qui privilège autant de commodité que de simplicité ;
  • Pieds en pointes positionnés en biais, le signe du talentueux créateur du style scandinave.

Les matières utilisées pour fabriquer un meuble de rangement scandinave

On utilise essentiellement le bois, qui reflète un effet naturel, qu’il soit en hêtre, chêne, sapin ou pin. Il reste une matière incontournable et de qualité, qui garantit une confection solide et durable, avec design classique et très pratique.

Associé parfois à de la pierre ou du verre, comme pour le meuble de salle de bain scandinave, qui rajoutent une touche esthétique, toujours dans un contexte naturel.

Quelles sont les couleurs utilisées pour le meuble rangement scandinave ?

Toutes les couleurs utilisées s’inspirent de l’environnement des pays nordiques, pour rendre hommage à la nature.

Le blanc très étalé avec le gris clair, qui fait penser à la neige qui couvre la région durant de longues périodes de l’année.

Le jaune qui fait appel au soleil tant attendu, le vert des forêts et des sapins, et le vert d’eau qui caractérise la pureté.

Le bleu des cieux dessinés avec les aurores boréales, et enfin le rose clair des fleurs, qui vous fait sentir leur parfum doux.

Décorez votre maison avec un meuble de rangement scandinave

Si votre souci principal est de ranger et de bien classer vos affaires, opter pour un meuble de rangement scandinave va vous permettre d’embellir votre maison, tout en respectant l’authenticité et la simplicité que vous désirez. Avec des matières sobres et naturelles, des couleurs tellement douces qui vous font respirer la nature, vous n’allez pas arriver à vous empêcher de vous procurer d’autres meubles de ce style scandinave, pour décorer votre salon, votre chambre, et même votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.