salles de bain scandinaves

Meubles de salles de bain scandinaves

Décoration Scandinave

Le style scandinave présente une esthétique épurée et minimaliste, fraîche et moderne, qui devient de plus en plus populaire. En raison de sa simplicité, le style scandinave est l’un des plus beaux styles pour la salle de bain. Transformez la vôtre en une véritable salle de bain scandinave grâce aux conseils qui vont suivre.

Créer un lookbook

Comment meubler une salle de bain d’un style scandinave ? La première chose à faire pour décorer votre salle de bain unique de style scandinave est la suivante : créez un lookbook ! Ce guide vous aidera à choisir du carrelage à la décoration pour votre nouvelle salle de bain ! La meilleure façon de le faire est de consulter Pinterest, créez un tableau et épinglez tout ce que vous aimez.

Utiliser des matériaux naturels dans une salle de bains scandinave

La salle de bains scandinave est connue pour ses couleurs vives, ses détails minimalistes et l’utilisation de matériaux naturels comme le bois et la pierre.

Les meubles scandinaves sont généralement simples, avec des lignes épurées, ce qui fonctionne bien dans une salle de bain. Les salles de bain scandinaves ont des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le gris clair. Cet intérieur utilise beaucoup de verre pour laisser entrer plus de lumière dans la pièce, ce qui la rend spacieuse et lumineuse !

Meubles de salle de bains scandinaves

Une fois que vous avez décidé des caractéristiques qui conviennent le mieux à votre salle de bain scandinave, commencez à chercher des meubles scandinaves et des accessoires assortis. Le meuble de salle de bains scandinave typique est un meuble en bois avec un lavabo blanc ou noir.
Les meubles scandinaves sont fabriqués en bois, et non en métal ou en plastique, comme dans de nombreuses autres salles de bain. En outre, dans une salle de bain scandinave, vous trouverez presque toujours une baignoire et des toilettes en blanc mat.

Les carreaux de la salle de bains

Les carreaux de salle de bains scandinaves sont presque toujours blancs ou gris clair avec une finition mate, ce qui peut contribuer à rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Les carreaux blancs font toujours l’affaire dans une salle de bain scandinave, mais aimeriez-vous en ajouter un peu de couleur ?

Choisissez ensuite des carreaux de béton vert pastel, par exemple. Le motif en arête de poisson est également très populaire dans cet intérieur et donne un aspect ludique.

Accessoires de salle de bains scandinaves

Les accessoires scandinaves sont très innovants et spéciaux. La salle de bains scandinave est principalement composée de matériaux naturels. Les miroirs de la salle de bain ne sont pas entourés d’un cadre voyant, de sorte que l’espace semble plus grand. Il existe par ailleurs de nombreuses décorations magnifiques de style scandinave, comme les meubles de rangement style nordique, que vous pouvez utiliser comme des vases en verre contenant des fleurs séchées. Vous verrez souvent la couleur noir mat dans les accessoires : tables d’appoint, distributeurs de savon, étagères murales, paniers, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.