Quels sont les différents modèles de meubles scandinaves disponibles sur le marché ?

Décoration Scandinave

De nos jours, de plus en plus de personnes sont attirées par les styles de décorations minimalistes et épurés. Qu’il s’agisse d’aménager leur salon, cuisine, chambre ou salle de bain, moins ils mettent de meubles dans la pièce, mieux c’est. C’est notamment pour cette raison qu’on a tendance à se tourner vers le style scandinave.

Ce dernier a le mérite d’être chaleureux, fonctionnel, joli et très chic. La qualité des meubles faits dans ce style de décoration compense largement la quantité des meubles dans un autre style. Cela inspirera netteté, propreté et simplicité à l’espace.

Les meubles de rangement dans le style scandinave

Qui dit décoration et aménagement scandinaves dit forcément simplicité, minimalisme et praticité. C’est aussi pour cette raison que des meubles de rangement dans le style scandinave ont été créés. L’avantage avec ce genre de meubles est qu’ils peuvent s’associer avec plusieurs objets, mais aussi, ils possèdent une capacité de stockage assez remarquable. Ils se déclinent sous différentes tailles et couleurs, avec ou sans pieds ou encore, dans un style moderne ou vintage.

Les différents types de meubles télé scandinave

Tout comme les meubles de rangement ou les tables basses de styles scandinave, il existe aussi des meubles TV qui sont tout aussi fonctionnels et épurés. Ce genre de meuble télé se présente sous forme d’un petit meuble d’un mètre et demi jusqu’à 2 mètres de long, qui possède des étagères, des tiroirs ou encore des petits placards et qui peut être soit simple avec une couleur unique, ou blanc et taupe. Même avec une décoration très minimale, le meuble tv scandinave peut à lui seul être considéré comme décoration suffisante.

Le meuble à chaussures scandinave

Tout comme vous attachez de l’importance à la propreté et au rangement de votre maison, il est aussi important de prêter attention à ce qui se passe à l’entrée de votre maison. En effet, cette dernière représente l’endroit ou l’on se fait une première impression sur le reste, c’est pour cette raison qu’elle se doit d’être rangée et propre en toute circonstance. Pour se faire, plusieurs types de meubles à chaussures scandinave sont disponibles sur le marché. Donc peu importe la taille, la couleur ou le type de meuble qui vous voulez adopter, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Meuble bas scandinave

Parmi les différents types de meubles qui font partie du style de décoration scandinave, nous avons les meubles bas. Ce type de meuble peut très bien être placé dans un salon ou une salle à manger, comme il peut être placé dans un couloir. Il peut se présenter avec 4 pieds en bois. Le meuble bas scandinave peut se décliner en plusieurs couleurs et motifs, mais par petites touches. Ces couleurs peuvent aller du jaune au bleu, du vert au gris ou encore le blanc ou le taupe. Il est possible de l’aménager avec plusieurs décorations, comme des plateaux de bougie, des livres et des vides poches.

Les chaises de bar dans le style scandinave

Si vous posséder des tables hautes chez vous ou bien un bar ou un ilot central, si vous avez un aménagement dans le style scandinave ou encore une table de diner avec ses chaises dans ce même style, pensez à vous procurer des chaises de bar dans un style scandinave également. Chics et très modernes, les chaises de bar peuvent aussi être trouvées sous différents modèles et surtout, différentes couleurs. Vous avez largement le choix dans ce cas, tout dépendra des couleurs que vous affectionnez et de votre budget.

Tables et chaises scandinave disponibles sur le marché

Aujourd’hui, le style scandinave ne se limite pas uniquement aux meubles de salon, aux meubles de salles de bains ou à la décoration par petites touches. En effet, tout ce qui est peut être fait en bois et qui possède une fonctionnalité bien distincte peut être réalisé dans un style scandinave. Parmi ces différent meubles et aménagements nous avons la table de cuisine scandinave avec ses chaises. Cette dernière se présente soit en blanc, en noir ou encore en bois massif avec la surface en verre. Ce genre de table est disponible en petite et grande taille, avec une forme ronde, carré ou rectangulaire et peut contenir 4 chaises ou 6 chaises.

Buffet dans le style scandinave

Si vous décidez d’acheter une table de salle à manger avec ses chaises et du mobilier dans un style scandinave, pourquoi ne pas continuer dans votre lancé et aménager votre salle à manger avec un buffet dans le même style ? l’idéal dans ce genre de cas est que vous peignez l’un des murs dans votre salle à manger d’une couleur vive comme le bleu par exemple, le gris ou bien le vert bouteille et que vous placiez votre meuble buffet à l’avant de ce mur. L’effet dégagé par cet aménagement en ressortira plus incroyable et joli. Il ne vous restera après qu’à aménager le dessus du buffet avec quelques petites décos ou plantes et le tour est joué.

Bibliothèque design scandinave

Un salon simple, propre et épuré ne peut être considéré comme scandinave sans quelques petites touches supplémentaires, comme par exemple un tapis à couleurs et motifs vifs ou bien des lampadaires scandinaves dans les coins. Toutefois, si vous possédez assez d’espace, optez aussi pour une bibliothèque scandinave. Son style assez ludique et ses étagères originales sauront sans aucun doute charmer les regards.

Meubles de salle de bain scandinave

Vous l’aurez compris, ce style convient à l’ensemble des pièces de votre maison, même la salle de bain. En effet, il existe aujourd’hui sur le marché et dans plusieurs magasins des meubles de salles de bains scandinaves, simple et très classe, qui sauront habiller votre salle de bain, vous les trouverez généralement de couleur blanche ou taupe

Salon cocooning scandinave

Si vous avez une âme romantique et que vous craquez complètement sur les meubles et accessoires qui amènent de la chaleur et de l’âme à votre maison ou votre salon, optez pour le style cocooning scandinave. Pour ce faire, jouez avec des couleurs douches et claires dans votre salon, privilégiez la lumière surtout et n’oubliez pas de choisir des accessoires faits à base de textures naturelles comme le bois massif, la laine tricotée ou encore le lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.